Conférence de Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel à l'égalité des chances

Par PEGGY GUERET, publié le dimanche 3 décembre 2017 17:23 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 09:43
mormeck.jpg

Mardi 12 décembre après-midi, Jean-Marc Mormeck, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, septuple champion du monde de boxe, est intervenu auprès des élèves de 3èmes et de la classe relais du Collège Joachim DU BELLAY à Cholet, dans le cadre de la 2ème édition de la « Semaine de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers ».

Depuis 2016, la « Semaine de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers » rapproche les jeunes de quartiers populaires et les entrepreneurs en métropole et dans les Outre-mer. L'objectif est d’éveiller une ambition et d’aider aux choix d’orientation des jeunes.

« Rien ne doit empêcher un jeune aujourd’hui d’être un entrepreneur, et surtout pas lui-même. Lui donner confiance, ouvrir les portes des réseaux, lui faire découvrir l’entreprise, c’est notre rôle, presque notre devoir. C’est vraiment çà, l’égalité des chances. Ça commence par l’égalité des ambitions » assure Jean-Marc Mormeck.

Journal du mardi 12 décembre 2017 - TLC

Juste après les titres (1min24)