Collège Joachim Du Bellay

Par PEGGY GUERET, publié le vendredi 17 novembre 2017 15:39 - Mis à jour le dimanche 3 décembre 2017 17:55
Le mot du principal

"Ensemble, coopérer pour la réussite des élèves", tel est le leitmotiv qui guide notre engagement.

Ainsi, l'année 2017 se termine dans une bonne dynamique et avec de bonnes nouvelles pour les élèves et les personnels du collège.

Une délégation conséquente de personnels et de parents a participé dans esprit festif et convivial au "tour de Cholet" ce dimanche 03 décembre 2017.

Les travaux de changement des clôtures débuteront très prochainement.

Nous aurons l'honneur d'accueillir Jean-Marc Mormeck, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, septuple champion du monde de boxe.

Dans cette même période l'établissement se mobilise pour accueillir au collège les élèves de CM des écoles du secteur. La direction accompagnée de professeurs et des parents présenteront aux parents de CM dans les écoles la richesse et la dynamique du collège. Nous serons le :

•             mardi 05 décembre à 18 heures 15 à Maulévrier ;

•             lundi 11 décembre à 18 heures au Puy Saint Bonnet ;

•             mardi 12 décembre à 18 heures à l'école Bronté ;

•             jeudi 14 décembre à 18 heures 30 à La Tessoualle ;

•             jeudi 21 décembre à 18 heures aux Richardières.

Les portes ouvertes du collège se tiendront la matinée du samedi 27 janvier 2018. Nous vous espérons nombreux lors de ce temps fort de la vie du collège pour rencontrer les équipes, les élèves et les partenaires de l'établissement.