L’épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1 est organisée pour :

• les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l‘âge de 14 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2019),
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR2 mais désirant préparer le permis AM (ex BSR) en auto école.

L’épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2 est organisée pour :

• les élèves des classes de troisième et de niveau correspondant,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2019),

A quoi servent-elles ?

Elle permet de s’inscrire à la préparation du permis AM auprès d’un organisme agréé (auto école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

Comment se préparer ?

Afin de se préparer, les élèves peuvent se connecter sur les sites internet suivants au CDI ou à la maison :

Se préparer à l’ASSR   « se préparer aux ASSR » avec des modules de préparation et de test

Attestations Présentation des différentes attestations

Sécurité routière Le site de la sécurité routière, notamment les parties « Connaitre les règles » et « Conseils pour une route plus sure »

Spots de prévention  « Spots de prévention réalisés avec des élèves »