En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Classe spectacle

Classe spectacle : Opéra pour sèche-cheveux

Par PEGGY GUERET, publié le lundi 18 décembre 2017 20:53 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 11:06
le jardin de verre.jpg

 Cette année encore, le collège est partenaire du Jardin de Verre. Pour découvrir le premier spectacle auquel se sont rendus des élèves de 3e C :

A bout de souffle

                                    A

L’Opéra pour sèche-cheveux

Le mardi 21 novembre 2017 à 20h00 au Jardin de Verre

 

C’est un spectacle proposé par la compagnie Blizzard Concept avec Julien  Mandier et Antoine Terrieux.

C’est un spectacle de cirque humoristique. Dans ce spectacle les comédiens jouent avec la force de l’air en l’occurrence des sèche-cheveux, pour faire des figures à l’aide de balles, mais  toujours avec beaucoup d’humour. Il y a deux personnages, l’un est le scientifique, et l’autre est comme un  « cobaye », il joue le rôle de« l’imbécile »; ils sont très drôles.

Dans le décor, un muret permet aux comédiens de se cacher, pour faire le spectacle… Il y avait aussi des jeux de lumières avec de la fumée...

Les comédiens avaient très peu de texte, mais quand ils parlaient, c’était pour amplifier l’humour de la scène. Les artistes ont adapté leurs dialogues à notre département, mais ont fait exprès de se  tromper, en parlant de la brioche vendéenne et du Puy du Fou, alors que nous sommes dans le Maine et Loire  … ce qui faisait réagir le public !

Nous avons énormément aimé ce spectacle, car il comportait énormément d’humour malgré, selon Teddy,  quelques moments longs où rien ne se passait. Nous avons adoré les « tours de magie » où nous n’avons pas compris comment cela était possible !!!

Nous vous recommandons ce spectacle à aller voir en famille ou entre amis car il  n’y a pas d’âge pour rire !

Julien Gros et Pierrot Godard