ORIENTATION

Par admin joachim-du-bellay, publié le lundi 7 novembre 2011 10:18 - Mis à jour le lundi 28 mars 2016 17:33

Informations permanentes

N'oubliez pas de consulter Mme Laudriec, VOTRE conseillère d'orientation!

et toujours

Information des lycées

Cliquer sur l'image ci-dessus pour obtenir des informations sur la voie professionnelle

Le guide est en ligne!

Cliquer sur l'image pour accéder au site

Curiosphère, avec le CIDJ et la société Map Orientation, lance "Les clés de l'orientation", un site d'aide à l'orientation. Il propose aux collégiens et lycéens une rapide analyse personnelle et la constitution d'un profil basé sur ses centres d'intérêt. Le site invite ensuite à construire un parcours d'orientation. L'orientation se construit comme sur une carte routière en même temps qu'elle alimente un portfolio personnel. Le site met aussi en contact les jeunes qui suivent le même parcours. Tourné vers le jeune, le parcours d'orientation se situe hors contexte scolaire.