Fonctionnement du CESC

Par Thomas Gilbert, publié le mardi 2 avril 2013 13:27 - Mis à jour le mardi 2 avril 2013 13:33

Pour chaque année scolaire, le CESC élabore un projet et programme ses actions.

Chaque action fait l’objet d’une fiche remontée à l’Inspection Académique. Une évaluation de ces actions a lieu en fin d’année scolaire pour en mesurer la plus value au profit des élèves.

Ces actions gagnent à être rattachées autant que possible aux activités pédagogiques en classe. La cohérence de l’action menée et l’impact auprès des élèves n’en sont que meilleurs.

Les membres du CESC :

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et son groupe de pilotage sont constitués de différents membres :

· Equipe de direction

· Enseignants

· CPE

· Infirmière scolaire

· Assistante Sociale

· Représentants des parents d’élèves

· Elèves

· Partenaires extérieurs invités

· Toute personne de la communauté scolaire volontaire pour apporter son point de vue

Le groupe de pilotage du CESC se réunit trois fois par an au minimum. Différents groupes de travail peuvent se réunir en fonction des projets tout au long de l’année.