england-152143_960_720.png

Jeudi 17 mars dernier, tous les élèves de 6ème ont assisté au collège à une pièce de théâtre en anglais, ‘For Sale’ de la ‘Emerald Isle Theatre Company’.

Six élèves volontaires ont eu un petit rôle dans la pièce et ont joué devant le public avec les comédiens professionnels, originaires d’Irlande et d’Angleterre. Pendant la représentation, nous avons beaucoup ri et tout le public a participé par moments. Nous n’avons pas compris tous les dialogues mais les gestes et mimiques des acteurs nous ont beaucoup aidés. Les acteurs ont aussi été s’asseoir parmi les spectateurs lors de la pièce, c’était comique. Ce qui nous a étonné, c’est qu’il y avait peu de décors, par exemple, un acteur faisait la cabine téléphonique. A la fin de la pièce nous avons pu parler en anglais avec les acteurs. Cela a été un moment très agréable.