« Fuyez Pompéi »

Escape Game Latin et Culture Antique

Escape Game d’initiation au latin organisé par les 4e du Club Antiquité et Mme Le Chapelain, professeure de Lettres Classiques.

Dans le cadre de la présentation de l’option Latin aux futurs élèves de 5e, les classes de 6eB, 6eC et 6eD ont participé à un Escape Game pour découvrir le latin et la culture antique.

Mission : 40 minutes pour fuir Pompéi avant l’éruption du Vésuve.

Répartis en petites équipes pour faire gagner leur classe, les élèves ont rencontré des énigmes, des traductions, des messages cryptés, des messages cachés, des codes, des coffres, des clefs…et enfin une énigme finale pour retrouver la clef de Pompéi et fuir avant la fin du compte à rebours.

Félicitations à la classe des 6eD,

grande gagnante de cet Escape Game qui a réussi à fuir Pompéi en 29 minutes et 50 secondes !

Un grand merci aux élèves de 4e : Raphaël, Sacha, Kyllian, Anaïs, Sandy, Cristal, Maxence, Margot, Lisa, Chloé, Léopold et Killian qui ont participé à la création de ce projet et ont tenu les rôles de « Guides Pompéiens ».

La salle en situation d’escape game (ci-dessus).