Dans le cadre de l’offre éducative du département intitulée  » LES ESPACES NATURELS SENSIBLES  » les élèves de la classe de 6A ont travaillé autour des espaces naturels de leur environnement proche.

Ce projet s’est déroulé en plusieurs temps et il avait pour objectif l’entretien de la mare du collège et la poursuite de son aménagement . Ils se sont notamment rendus au lac de Verdon pour observer la faune et la flore aquatiques et ils ont travaillé autour de la mare du collège. Un intervenant du CPIE est venu vendredi 5 mai au collège.

Voici ce que les élèves racontent de ce moment :

Vendredi 5 mai nous avons nettoyé la mare avec Caroline.On a pêché des insectes avec Caroline. Avec l’épuisette, on a enlevé les lentilles d’eau, on a joué au molky et on a regardé les grenouilles. On a fait des cabanes pour les animaux. On a coupé les ronces avec des sécateurs, on a désherbé, on a mis du terreau, on a mis de l’eau dans le petit ruisseau et on a planté des plantes. On a mis les mains dans la terre. Nous avons pris soin de la mare et pour continuer Caroline nous a conseillé d’enlever des lentilles, de mettre des cailloux pour les lézards et de faire des cabanes pour les animaux en séparant les maisons des insectes.