Les élèves de 4C ont participé cette année au défi babélio : un défi collectif et coopératif dans lequel l’entraide est de mise. Pour cela ils ont lu, en se les répartissant, toute la sélection de livres de la sélection SEGPA et une dizaine de livres de la sélection ADO. Ils ont appris à rédiger puis publier une critique littéraire pour les livres lus.

Ils ont réalisé ensuite des nuages de mots à partir des livres lus, des affiches publicitaires et des instadéfis (un photomontage de plusieurs éléments d’un livre donné pour retrouver le titre du livre) à la demande du défi final.

Enfin ils avaient jusqu’au 2 juin pour retrouver collectivement une série d’instadéfi proposée par les organisateurs du défi et ils ont répondu à un quizz sous forme de QCM. Les résultats du défi sont sortis mais les élèves n’ont rien remporté cette fois ci… Bravo à tous pour leur investissement dans ce projet !

Nuage de mots de Lysandre sur le livre « Game au vert »

Affiche publicitaire réalisée par Morgane