Collège Joachim Du Bellay

Collège – Cholet

Anjou
Sélectionnez une page

Une belle équipe

L’équipe de basket-ball minime fille du Collège Joachim Dubellay de Cholet a réalisé un exploit retentissant en remportant le championnat académique qui s’est tenu dans la ville de La Roche-sur-Yon le mercredi 29 mars 2023. Les filles ont su se surpasser et montrer un talent indéniable en décrochant la première place du classement.

L’équipe est composée de sept joueuses remarquables, Romane Jacquet, Margot Jacquet, Chloé Cousseau, Maélie Auvinet- – Lechat, Lisa Morille, Lisette Sorin et Maëlys Cousseau, qui ont travaillé dur pour atteindre cet objectif. Leur coach, Noah Lusson, accompagné de Lisa Morille (blessée pour la compétition) ont également joué un rôle clé dans cette victoire en motivant et guidant les filles tout au long de la compétition.

Les matchs ont été intenses et serrés, mais l’équipe a su faire preuve d’une grande détermination et d’une solidarité à toute épreuve. Dans le premier match contre Condorcet (Saint Philbert de Grand Lieu), les filles ont gagné 21-17. Dans le deuxième match contre Jules Ferry (Mayenne), le score était de 22-21 en faveur de l’équipe de Joachim Du Bellay. Le troisième match contre Piobetta (Aubigny les Clouzeau) a été remporté de manière plus confortable avec un score final de 27-10. Le dernier match contre Jean de l’Epine (Le Mans) a été très disputé, mais l’équipe a tout donné et n’a malheureusement pas réussi à l’emporter, avec un score final de 16-17.

Malgré cette défaite, l’équipe a remporté le championnat académique et s’est qualifiée pour le championnat de France qui aura lieu à Beauvais du 22 au 25 mai 2023. Les filles ont prouvé leur talent et leur détermination tout au long de cette compétition, et elles sont maintenant prêtes à affronter les meilleures équipes du pays.

Les deux arbitres de la compétition représentant le collège, Franck Penhouët et Gabriel Jeannière, ont également joué un rôle clé en arbitrant les matchs de manière convaincante et efficace, garantissant une compétition juste et équitable.

Cette victoire est une fierté pour le Collège Joachim Du Bellay et pour toute la ville de Cholet. Les filles ont démontré qu’avec du travail acharné, de la détermination et de l’esprit d’équipe, tout est possible.

Tout le collège et particulièrement les professeurs d’EPS sont fiers de ce groupe et vont attendre avec impatience le 22 mai pour tout donner à Beauvais.