L’équipe de Futsal Minimes Filles du Collège Joachim Du Bellay de Cholet se qualifie pour le Championnat de France

Angers, le 27 mars 2024 – L’équipe de Futsal Minimes Filles du Collège Joachim Du Bellay de Cholet a réalisé une performance remarquable lors de la journée de qualification qui s’est déroulée à Angers, propulsant ainsi le collège vers le prestigieux Championnat de France de Futsal, prévu du 4 au 7 juin à Bar-Le-Duc (Académie de Nancy-Metz).

La journée a débuté par une réunion matinale au collège à 7h55, où les joueuses ont bénéficié d’une séance de motivation et de révision des schémas tactiques avec pour phrase d’accroche : « celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon ». À 8h45, l’équipe a pris la route en car en direction d’Angers, prête à affronter les défis qui les attendaient.

Après un échauffement minutieux, les filles ont débuté leur campagne avec détermination, affrontant Saint-Nazaire dans un match serré. Grâce à un but décisif de Lola, elles ont remporté la victoire 1-0. La pause repas qui a suivi a été méritée, avant de reprendre le jeu contre Renazé. Dans un match tendu, un penalty obtenu dans les dernières secondes et converti avec succès par Yousra a assuré la victoire 1-0.

Le troisième match contre Allonnes a été un autre défi relevé avec brio par nos minimes, remportant à nouveau une victoire serrée de 1-0, grâce à un but rapide de Yousra et à la performance exceptionnelle d’Alyssa dans les cages. Enfin, dans un match plus fluide contre les Sables d’Olonne, l’équipe a brillé avec une victoire convaincante de 2-0, avec des buts de Yousra et Lola.

Parallèlement à cette prouesse sportive, l’arbitre officiel de l’équipe, Jihad, a également été à l’honneur en validant son niveau académique, ce qui lui permettra d’accompagner l’équipe aux Championnats de France en tant qu’arbitre officiel. Cette double réussite marque un exploit remarquable pour le Collège Joachim Du Bellay, qui se qualifie pour son second Championnat de France en deux ans.

Les professeurs d’EPS du Collège Joachim Du Bellay expriment leur fierté envers leurs élèves, Alyssa, Thaïs, Laly, Yousra, Lola, Chloé, Séléna et Jihad, pour leur engagement et leur performance exceptionnelle. Tous les membres de la communauté scolaire attendent avec impatience de les voir briller à Bar-Le-Duc et les encouragent à continuer sur cette lancée.