Les émissions de radio réalisées par les élèves du collège ces derniers mois seront diffusées cet été sur SUN (fréquence 87.7 sur Cholet et son agglomération).
  • Semaine du 24 au 28 juillet à 17h30 : 5 des 12 épisodes des Libertés du monde, émission sur la liberté de la presse dans le monde réalisée par les 4B et 4E en EMC.
    Les 7 épisodes non diffusés sur SUN seront disponibles sur le site du collège à la rentrée de septembre.
  • Semaine du 14 au 18 août à 13h30 : 4 épisodes de Viens on en parle, émission sur le harcèlement scolaire réalisée par les 4C dans le cadre de l’action éducative départementale Boxons la violence.
  • Semaine du 21 au 25 août à 17h30 : 3 épisodes des Aventures de Pascal, émission autour de l’aventurier choletais Pascal Pavie réalisée par les élèves de la Classe Relais
    2 épisodes de Côté cour, émission réalisée par les 5A sur les thèmes de la pièce Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? et des autres spectacles auxquels ils ont assisté cette année dans le cadre de la Classe spectacle vivant.
Après la diffusion, les émissions seront disponibles en podcast sur la plateforme mySUN. Les liens exacts seront relayés sur E-Sidoc dans l’onglet Webradio.