Le « Club éloquence » s’adresse aux élèves de 3ème. Il vise à préparer le Concours d’éloquence organisé en partenariat avec la Direction de l’éducation de Cholet et la Maison de la Francophonie . Le concours s’inscrit dans le Parcours Avenir de l’élève.

La participation au concours permet également de préparer l’épreuve orale du Brevet des Collèges. Ainsi, participer au « Club éloquence » c’est gagner de l’aisance à l’oral, renforcer sa maitrise des procédés de l’argumentation et développer des compétences de recherches documentaires et d’informations.

Le « Club éloquence » est animé par Mme Le Chapelain (professeure de Lettres classiques) et Mme Vernadet (professeure de Lettres modernes). Les séances se déroulent le vendredi de 13h40 à 14h40, salle 128.