logo dub.jpg

Les élèves des classes de 4B et 4D ont participé au Concours académique d’écriture de nouvelles organisé par le Rectorat de l’Académie de Nantes. Il s’agissait d’écrire individuellement ou collectivement une nouvelle (policière, réaliste, ou fantastique) à la suite de l’incipit rédigé par Thierry FROGER. Cet auteur a publié en 2013 un recueil de poèmes intitulé Retards légendaires de la photographie, qui a obtenu le prix Henri-Mondor de l’Académie française. En 2014, il a fait paraître son premier roman, Sauve qui peut (la révolution).
Les productions des élèves ont été évaluées par un jury académique placé sous l’autorité de Monsieur le Recteur et composé de professeurs et de membres des corps d’inspection.

Six élèves du collège sont primés : Eva RENOU pour son texte individuel, Elouan BOULE, Suzanne BELLEIL, Vlera CUBA, Hugo RIBEIRO et Denzel DEVANNE pour leur texte collectif. (Vous trouverez leur texte respectif en pièce jointe)

Madame HUSSON, Inspectrice Pédagogique Régionale de Lettres, leur remettra un prix mercredi 6 juin 2018, lors de la cérémonie organisée à cette occasion au Rectorat de Nantes.

Bravo aux lauréats qui, au-delà de leurs qualités individuelles, ont su coopérer avec efficacité. Et bravo à tous les autres élèves du collège pour leur investissement et leur sérieux.