Un vent de solidarité souffle sur le collège Joachim Du Bellay de Cholet lors du CROSS annuel

Cholet, le 18 avril 2024

Aujourd’hui, les élèves du collège Joachim Du Bellay ont transcendé les limites de la compétition individuelle pour embrasser l’esprit de solidarité lors de leur CROSS annuel. Dans une démonstration de camaraderie et de détermination, chaque classe a rivalisé pour courir en faveur de leur classe respective, transformant ainsi l’événement sportif en une célébration communautaire.

Sous un soleil printanier radieux, les élèves se sont rassemblés sur le terrain stabilisé du collège pour participer au CROSS solidaire. L’objectif était simple : courir le plus de tours possible du circuit d’un kilomètre en seulement douze minutes. Quatre courses distinctes ont été organisées, une pour chaque niveau – 6ème, 5ème, 4ème et 3ème – offrant à chaque groupe d’âge l’occasion de montrer son esprit sportif et sa ténacité.

L’énergie palpable qui régnait sur le terrain était contagieuse. Les encouragements retentissaient à travers les airs, tandis que les élèves se lançaient dans leurs tours avec détermination. Des sourires illuminaient les visages et l’atmosphère était chargée d’un mélange de compétitivité saine et de soutien mutuel. Les adultes du collège, enseignants et membres du personnel, étaient présents à chaque étape pour encourager et superviser le bon déroulement de la course, garantissant ainsi une expérience sûre et agréable pour tous les participants.

Au terme de la course, le résultat était impressionnant : les élèves du collège Joachim Du Bellay avaient parcouru un total de 594 kilomètres. Pour donner une perspective à cette distance, il est intéressant de noter qu’elle équivaut à la distance entre Cholet et la ville de Saint-Etienne, connue pour sa riche histoire sportive et sa culture dynamique.

En fin de compte, bien que chaque classe ait donné le meilleur d’elle-même, il fallait bien qu’il y ait des vainqueurs. Les classes vainqueurs sont :

– Pour les 6èmes : la classe 6B

– Pour les 5èmes : la classe 5D

– Pour les 4èmes : la classe 4C

– Pour les 3èmes : la classe 3E

Ce CROSS solidaire au collège Joachim Du Bellay a été bien plus qu’une simple compétition sportive. Il a incarné les valeurs d’entraide, de camaraderie et de dépassement de soi, rappelant à tous que lorsque nous nous unissons en tant que communauté, nous sommes capables de réaliser des choses extraordinaires.