Les élèves de la 4e SEGPA, de la Classe Relais et de 4e générale se sont rendus le 14 mars dans l’entreprise Brioche Pasquier.

Après avoir assisté à une présentation en salle puis une visite du site en car, ils sont entrés dans l’usine, se sont équipés de charlottes, blouses et audio guides pour comprendre et visualiser toutes les étapes de fabrication des pains au chocolat.

Ils ont terminé par une dégustation d’un pain au chocolat.

Il est à noter que ce n’est pas la première entreprise que les élèves ont découvert cette année. Ils ont eu l’occasion de se rendre chez Bénéteau, Heuliez, Haspolo, le centre Horticole de Cholet et bientôt les ateliers Perrault.

Ces visites, organisées dans le cadre du Parcours Avenir ont rencontré beaucoup de succès auprès des jeunes et permettent d’acquérir une meilleure connaissance des différents domaines professionnels en vue de l’orientation de fin de 3e.