Les élèves volontaires de 6ème et 5ème ont repris le chemin du collège ce lundi 18 mai 2020 sous un soleil radieux.

Les personnels les ont accueillis et encadrés afin de les aider à s’approprier les nouveaux rituels. Après un premier temps d’étonnement et de timidité bien normal, les élèves ont pu profiter pleinement des retrouvailles avec camarades et personnels du collège. Chaque élève a reçu 4 masques réutilisables 20 fois ainsi qu’une visière de protection.

Cette journée, comme celles à venir, a été placée sous le signe de la convivialité, dans un esprit de mise au travail dans les classes.

Au départ des élèves du collège, nous avons perçu les sourires derrière les masques ! Les élèves ont été rassurés par cette journée de reprise.

Les 5èmes vont à leur tour retrouver le collège ce mardi 19 mai 2020.

Pour les 4èmes et les 3èmes, nous sommes en attente des décisions gouvernementales.